[OCEAN] Réseaux sociaux header

[Dev] iframe de connexion

actu en résa
Actualités

Vendée Globe 2020 : Assistez au départ du prochain Vendée Globe !

                                                                                                vendeetourisme affiche vendee globe 2020

 

 

Le départ du prochain Vendée Globe aura lieu le 8 Novembre 2020 ! L'occasion de découvrir et redécouvrir le village de départ qui ouvrira dès le mois d'Octobre pendant vos vacances camping en Vendée.

 

Comment assister au Vendée Globe 2020 ?

Avec plus de 2 millions de visiteurs sur trois semaines, la dernière édition du Vendée Globe a confirmé son statut de plus grand événement sportif de France : cette compétition nautique, qui se déroule tous les 4 ans, consiste en un tour du monde de plus de 40 000 km en solitaire à la voile, sans escale et sans assistance. Depuis 1989, son départ et son arrivée se font au port des Sables d’Olonne. Envie d'y assister ? Vous pouvez séjourner au camping de L’Océan au-dessus des Sables d’Olonne pour découvrir l’ambiance du village de départ situé tout près de là ! Dès le 17 octobre 2020, le village ouvre ses portes aux visiteurs pour 3 semaines, jusqu’au départ de la course. L’occasion d’admirer les voiliers monocoques, de rencontrer des skippers, d’assister à des concerts, de participer à des ateliers et de profiter de nombreux spectacles de rue. À cheval entre le quartier de la Chaume et le centre des Sables d’Olonne, le village est ouvert tout à la fois sur les boutiques du cœur de ville et sur la plage : l’occasion de profiter de tous les plaisirs de la station !

 

Le programme du prochain Vendée Globe

Séjournez dans le camping L’Océan pour ne rien manquer du riche programme organisé au village sportif : de son ouverture au départ de la course, ce sont trois semaines de rencontres et de festivités qui vous attendent. L’accès au village départ est entièrement gratuit. Sur place vous attendent 6000 m2 d’exposition qui rassemblent les stands de centaines de partenaires et d’exposants variés. Rendez-vous familial par excellence, le village du Vendée Globe 2020 propose des animations tous les jours, de l’inauguration du 17 Octobre jusqu’au départ de la course le 8 novembre. Les mercredis et les week-ends, les enfants sont particulièrement à l’honneur avec des performances de magie, des déambulations de rue, des spectacles jeunesse ou des démonstrations de jonglage. Après le départ de la course, le site du village se métamorphose pour laisser place à des espaces consacrés au déroulement de la compétition. Dès la mi-janvier, l’esplanade du Vendée Globe place au port sera équipée d’un écran géant dans l’attente de l’arrivée des premiers navigateurs en solitaire

 

Nous vous proposons une large gamme de mobil-homes et emplacements nus disponibles à partir du week-end du 17 octobre pour l'ouverture du Village du Vendée Globe et jusqu'au lundi 9 novembre pour le départ.

Réservez dès maintenant !

Il reste encore quelques places !

 

Découvrez le teaser du Vendée Globe 2016 en images 

 

Crédits photos : Mark Loyd, Olivier Blanchet, Vincent Curutchet - DPPI - Vendée Globe