[OCEAN] Réseaux sociaux header

[Dev] iframe de connexion

camping-sables-d-olonnes

Découvrir les Sables-d’Olonne

Partez à la découverte de la Vendée le temps d’un passionnant séjour en camping en Vendée aux Sables-d’Olonne. En été comme en hiver, ce haut lieu de la voile, avec ses paysages pittoresques, formés de dunes, de marais, de forêts, et surtout de plages de sable fin, est la destination phare de vacanciers de tous horizons.

Quelques incontournables à découvrir

Découvrez le Château de Talmont-Saint-Hilaire, ancienne forteresse de Richard Cœur de Lion, édifié en 1020 et érigé sur un promontoire rocheux dominant la ville. 

Le zoo des Sables d’Olonne, à deux pas des plages, vous fait découvrir près de 500 animaux exotiques, tels les lions, panthères de l’Amour, pandas, manchots, singes, girafes…

Les Salines, situées à deux pas de la ville, vous invitent à une balade au cœur même des marais d’Olonne, pour un petit moment hors du temps. L’île Penotte, à quelques mètres du remblai des Sables-d’Olonne, forme un joli quartier piétonnier constitué de ruelles étroites et orné de variétés de roses trémières.

Le Château des Aventuriers, à Avrillé, vous propose son parc de loisirs de 86 hectares. Ses attractions pour tous, ses parcours d’énigmes, ses enquêtes interactives, sa maison hantée, et ses activités pour les petits en font un lieu idéal pour les sorties en famille.

>
camping-sables-olonnes

Entre patrimoine historique et sites naturels

D’authentiques paysages naturels à vous émerveiller

De la plage du Veillon jusqu’aux Sables-d’Olonne, le littoral vendéen vous offre 5 km de paysages exceptionnels à couper le souffle. Profitez d’un ensemble de sites authentiques, tantôt curieux, tantôt atypiques, entrecoupés de forêts et de falaises qui sont caractéristiques des régions françaises bordant l’Atlantique.

Si vous recherchez un point de vue exceptionnel pour admirer la baie des Sables-d’Olonne, visitez la Tour d’Arundel. Parmi les incontournables lors de votre séjour aux Sables-d’Olonne, figure également le Prieuré Saint-Nicolas et son esplanade surplombant l’océan. Ce lieu vous offre une vue magnifique de l’océan qui se déchaîne sur les rochers et les falaises environnantes.

Admirez aussi les marais qui rythment la vie littorale entre les communes de l’île d’Olonne et celles des Sables. De même, profitez d’une visite à pied, à vélo, en bateau, en paddle, voire en canoë. Les paysages littoraux de la Côte sauvage font l’objet d’une mise en valeur à travers la protection de la nature et l’accès aux promeneurs à cette nature luxuriante.

Des circuits de verte randonnée vous sont proposés pour vous aventurer dans l’arrière-pays des Sables-d’Olonne, notamment le sentier du Tanchet, de L’Épinette, de Saint-Jean d’Orbestier, du Moulin Saint-Jean, et celui du chemin de ronde.

>
camping-bord-de-mer

Une terre d’accueil au riche patrimoine culturel et historique

La ville des Sables-d’Olonne a toujours été une terre d’accueil privilégiée pour les inconditionnels de culture et de patrimoine. Visitez les châteaux et monuments qui font de la ville une véritable destination coup de cœur à travers son patrimoine historique et sa multitude d’activités culturelles.

Partez en couple, en famille, ou entre amis pour sillonner les magnifiques ruelles typiques du centre-ville. Enrichissez-vous tout simplement du patrimoine culturel de la ville en flânant au gré des expositions de l’Abbaye de Sainte Croix. De même, l’abbaye Saint-Jean-d’Orbestier, ancien monastère bénédictin érigé face à la mer, près de votre camping L’Océan aux Sables-d’Olonne, vous fait découvrir l’originalité de son architecture.

Vous pouvez également partir à la découverte du Muséum du Coquillage, l’ancien hôtel des Postes. L’authentique et prestigieuse Église Saint Pierre est un bel exemple du style néo-byzantin, avec un intérieur doté d’un riche mobilier et de mosaïques, et situé au cœur du quartier des Bouts de Ville. Vous ne manquerez pas le Phare de la Potence qui culmine à 20,20 mètres de haut et construit en 1874 au sud-est du port des Sables-d'Olonne. Pour des constructions plus modernes, découvrez la Maison Palazzo Clementina 1919, Le Remblai, une grande villa balnéaire qui illustre la vague d’éclectisme naissante vers la fin du XIXe siècle.

 

Découvrez aussi Saint-Hilaire-de-Riez depuis votre camping en Vendée bord de mer.