[OCEAN] Réseaux sociaux header

[Dev] iframe de connexion

OCEAN La Vendee - decouvrir la vendee

Découvrir la Vendée

LES INCONTOURNABLES ILES VENDEENNES

L'Île d'Yeu, plus éloignée est accessible en bateau ou en hélicoptère (comptez 25 min jusqu'à Saint-Gilles-Croix-de-Vie puis 1 h de bateau). Les liaisons ont lieu plusieurs fois par jour. Il est donc facile de partir pour une journée découverte. De nombreuses locations de vélo sont présentes sur l'île. Elle est plutôt petite (10 km sur 4 km) et donc idéale pour se promener en famille en toute sécurité.

À 1 h 10 du camping, L'île de Noirmoutier est accessible par le passage du Gois (une route submergée par l'océan à marée haute) et le Pont de Noirmoutier. Authentique et préservée, elle séduit par ses maisons blanches aux volets bleus, ses marais salants et ses ports.

©A. Lamoureux Vendée Expansion

LE GRAND PARC DU PUY DU FOU

Élu meilleur parc d'attractions au monde, embarquez pour un voyage inoubliable dans le temps avec le Grand Parc du Puy du Fou et son spectacle de nuit : la Cinescénie. Gladiateurs, vikings, chevaliers, oiseaux de proie, du grand spectacle pour petits et grands vous y attend !

À 1 h du camping

© Puy du Fou

Ocean vendee4

LES MARAIS SALANTS ET LA FORÊT D'OLONNE - À 10 MIN DU CAMPING

La plage, la forêt de pins et les marais salants, voilà les paysages qui vous attendent à Olonne-sur-Mer. À pieds, à vélos ou bien à cheval, partez à la découverte de cette nature si particulière !

À 10 min du camping

©A. Lamoureux Vendée Expansion

Ocean vendee5

LE PLUS GRAND RESEAU CYCLABLE DE FRANCE

Pas moins de 1 600 km de pistes cyclables vous invitent pour des balades en famille ou entre amis. L'occasion de contempler de très près les différents milieux naturels : littoral, marais et bocage.

Faites une halte pour vous restaurer ou pour vous allonger sur le sable fin.

©A. Lamoureux Vendée Expansion

Ocean vendee6

LES SABLES D'OLONNE

Ville de départ du Vendée Globe, les Sables d'Olonne est probablement la station balnéaire la plus réputée du littoral vendéen.

Les Sables d'Olonne vous offrent une grande plage de sable fin très appréciée des touristes et des locaux. De nombreux concerts et animations rythment son remblai récemment rénové pendant toute la saison estivale. Amateurs de sports nautiques, vous serez comblés ! Surf, jet ski, voile, tout y est. Après une journée à la plage, détendez-vous en terrasse dans l'un des bars et restaurants réputés des Sables.

Notre conseil : la rue de l'Enfer, inscrite dans le livre des records comme la plus petite rue au monde ! Et le quartier de l'île Penotte avec ses fresques de coquillages.

À 15 min du camping

©A. Lamoureux Vendée Expansion

Ocean vendee7