[OCEAN] Réseaux sociaux header

[Dev] iframe de connexion

OCEAN La Vendee - sejourner a brem

Passer des vacances à Brem-sur-Mer

 

LES DÉCOUVERTES EN VENDÉE 

En Vendée, vous découvrirez, un sentier pour piéton marqué entre les vignes et la campagne. Vous pouvez faire des randonnées aussi bien à pied qu’à vélo afin de mieux explorer le paysage. Il y a aussi la pêche à la ligne, une activité que vous pouvez faire sur la rivière de l’Auzances. Vous pouvez donc essayer d’attraper des mulets, des bars, des plies, des éperlans avec un peu de chance. 

Vous pouvez aussi visiter la Gachère ainsi que son marais. Il s’agit d’un très petit village de marins avec des rues très étroites et des maisons très basses.

Ocean brem1

©A. Lamoureux Vendée Expansion

 

LES VESTIGES DE BREM SUR MER 

La ville de Brème sur mer dispose de nombreux patrimoine que vous devez voir lors de votre séjour. Vous avez tout d’abord la vieille église romane construite au cours de 11ème  siècle. C’est d’ailleurs l’une des plus veilles de la Vendée : l’église Saint-Nicolas. Ensuite, vous avez l’église saint Martin. Cette dernière était à l’époque une chapelle pour pèlerinage, construite au 11ème  siècle par les moines. À tout cela, s’ajoute le Menhir de la Crulière. Il s’agit d’un grand monument historique des années 1934.

 

LES FÊTES À BREM SUR MER 

Il existe à Brème sur mer, plusieurs festivités. Vous pouvez assister aux médiévales de Brème qui sont des messes qui se déroulent dans l’église Saint-Nicolas suivie d’un défilé costumé avec des trompes pour chasse. Ces festivités ont généralement lieu courant le mois de mai. Une autre festivité à ne pas rater est le Broc à Brème qui se déroule en juillet.

Ocean brem2

©Simon Boursier